Skip to content

ERP open source ou propriétaire ?

Bonjour, je suis co-fondatrice d'une entreprise agricole à la recherche d'un logiciel de gestion. J'aimerais donc avoir des avis pour savoir si je devrais choisir un ERP open source ou propriétaire. 🤔

Commentaires

• Bonjour Louise,

Tout dépend des besoins de ton entreprise! Si tu es à la recherche d'un simple logiciel de gestion d'entreprise pour la comptabilité, la gestion des ventes, des stocks etc. , la plupart des Éditeurs d'ERP (donc propriétaire) pourront répondre à tes besoins. Il existe probablement même des ERP conçus spécifiquement pour l'agriculture (à vérifier).

Si ton entreprise a des activités bien plus spécifiques, tu pourrais plutôt prendre un logiciel open source. Les ERP open source partagent les mêmes fonctionnalités de base que les ERP propriétaires. La différence, c'est qu'un logiciel open source est adaptable et personnalisable selon les besoins d'une entreprise. Les développeurs de ton entreprise auront ainsi la liberté d'ajouter des fonctionnalités qu'ils pourront créer eux-mêmes !

D'ailleurs, il me semble que la plupart des ERP open source coûtent beaucoup moins cher que les ERP propriétaires. 😉

Sign In or Register to comment.