Skip to content

Comment utiliser l'open source ?

edited 10 juin in General

Bonjour, comme on me l'a conseillé, j'ai téléchargé Wordpress pour la création de mon site web. Mais je me retrouve maintenant avec un fichier appelé "wordpress-5.7.2.zip" et je ne sais plus par où commencer. Y a t il quelque chose que je devrais savoir sur comment utiliser open source?

Commentaires

• Salut @Ando !

Alors il te suffit de dézipper ce fichier et d'envoyer son contenu dans ton hébergement web, dans le dossier accessible via le web (généralement public_html ou httpdocs).

Après tu te rends à l'adresse de ton site web, et tu suis la procédure d'installation (tu auras besoin des codes de connexion à la base de données de ton logiciel open source).

Voilà c'est comme ça qu'on utilise WordPress open-source.

• bonsoir @Jacques je viens de voir le fichier "read me first" dans le tuto d'installation suite à ton conseil. Je vais savoir utiliser l'open-source de Wordpress, merci

• @Ando bonjour, comme indiqué par @Jacques tes infos de connexion à la ta base de données de ton fichier wp-config. php. C'est le fichier le plus important de ton logiciel open source.

Lors de l'installation de WordPress si tu fais une erreur, tu as un fichier de base qui est wp-config-sample.php et que tu peux utiliser en le renommant sans la mention sample. Tu y ajoutes dedans 4 informations essentielles :

• Database Name : le nom de ta base
    • Database Username : nom d'utilisateur à la base de donnée.
    • Database Password : le mot de passe de ta base.
    • Database Host : le nom de ton serveur

Bonne continuation pour tes install

Sign In or Register to comment.